Formation presentiel, à distance, en replay

Responsables Marketing

Dans cette rubrique métier, vous trouverez toutes nos formations pour les responsables marketing dans les industries de santé

Les responsables marketing établissent la stratégie d’un produit et en assurent son exécution, en collaborant avec l’ensemble des équipes du laboratoire, afin d’en exploiter tout le potentiel médical et commercial.

En coordination avec les équipes du  global, ils pilotent le positionnement du produit au sein de son aire thérapeutique et vis-à-vis des concurrents identifiés.

Ils mettent à disposition des réseaux de visite médicale tous les supports promotionnels nécessaires à l’action commerciale (kit RP, kit staff, Réponses A Objections, Aide De Visite, Revue Caractéristiques Produits) et de façon plus générale, tous les documents requis conformément au référentiel de certification.

En plus de ce canal de la « Visite Médicale » qu’ils ont également à charge d’animer (séminaires, formation, etc…), les responsables marketing fédèrent les réseaux de professionnels de santé dans l’ère thérapeutique concernée (Symposium, Congrès, évènements), et collaborent avec les Key Opinion Leaders (KOL) pour maximiser leur rayonnement et leur impact.

A ces deux canaux là, s’ajoutent également tous les autres canaux digitaux (RP virtuelles, visites à distance, réseaux sociaux et autres application mobiles), qui font partie intégrante de la communication autour du produit.

Enfin, la dernière composante du métier de Responsable Marketing, et non des moindres, est le patient : à ce titre, la bonne compréhension du parcours patient est clé pour en identifier les touch point et l’accompagner au mieux tout au long de sa maladie.

  • Recherche par thèmes

  • Recherche par formats

  • Recherche DPC

  • Recherche par dates