Formation presentiel, à distance, en replay

Usage de la donnée

Dans cette rubrique thématique, vous trouverez toutes nos formations ayant trait à l’usage de la donnée dans les industries de santé.

Depuis quelques temps maintenant, les industriels de la santé ont pris conscience des enjeux relatifs à la collecte et à la structuration de la donnée : Health data hub, SNDS (SNIIRAM, PMSI, EGB, …)…sont autant d’initiatives illustrant l’enjeu majeur qu’il y a à structurer la filière, d’une part pour en garantir la centralisation et l’harmonisation des référentiels, mais aussi pour que celles-ci soient faites dans le cadre du respect des normes RGPD et de la vie privée.

Une fois collectée, le second défi qui se pose est l’exploitation de cette donnée, et les champs d’opportunité qu’elle ouvre : R&D, analyses prédictives, compréhension du parcours patients, efficacité des traitements, market access (pay for performance, real world evidence)… Longtemps réservés aux industries bancaire et de la tech, les mots « big data » et « intelligence artificielle » (IA) se font peu à peu leur place dans le paysage de l’industrie de la santé.

 

  • Recherche par formats

  • Recherche DPC

  • Recherche par dates

Recevoir les programmesRGPD

Vous souhaitez recevoir tous nos programmes de formation dédiés à la protection des données ? Inscrivez-vous ci-dessous. Nous nous engageons à ne vous envoyer que ce type de programmes. Vous pouvez vous désinscrire de cette liste à tout moment.

 

Merci pour votre inscription ! A bientôt !