Les renseignements essentiels

Détails de la formation

  • A votre rythme

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  • 1 intervenant

    1 intervenant

  • Taux de recommandation : Nouvelle session

    Taux de recommandation : Nouvelle session

La relation entre les professionnels de santé et les laboratoires pharmaceutiques a été bouleversée sur ces dernières années. Entre évolutions des usages et renforcements de la réglementation, les laboratoires pharmaceutiques s’adaptent en développant des stratégies « beyond the pill » basées sur la connaissance client et la multiplication de leurs canaux de communication (stratégie multicanale).

Au cœur de ces stratégies réside le canal emailing. De par son utilisation universelle, il permet au laboratoire d’avoir une approche personnalisée de sa cible en toute simplicité tout en s’imbriquant parfaitement dans l’ensemble de ses actions marketing et médicales.

A l’issue de cette formation, vous serez en mesure de :

  • Orchestrer une collecte d’optin efficace
  • Construire une campagne d’emailing percutante en travaillant contenu, fréquence, cible et canal (approved email, email siege)
  • Suivre les KPIs pertinents et optimiser la performance d’une campagne
  • Insérer les campagnes emailing dans une stratégie multicanale réfléchie

Pré-requis : Aucun.

Aurélien Rivet
PhD Pharma Paris XI – HEC – Polytechnique – Co-fondateur de la start up Kera

Pharmacien de formation, Aurelien Rivet a acquis une double compétence en Data science à...
  • Responsables marketing (chefs de produits, chefs de gammes)

Méthodes mobilisées :

  • Apports théoriques
  • Echanges et partage d’expérience
  • Séance de questions-réponses
  • Remise d’un support de formation

Évaluation et suivi :

  • En amont de la formation : auto-évaluation (questionnaire en ligne)
  • Au début de la formation : tour de table et expression des attentes
  • À l’issue de la formation : évaluation des acquis des stagiaires (QCM corrigés), évaluation de la formation (questionnaire de satisfaction) et remise d’une attestation de formation individuelle

Délai d’accès : Clôture des inscriptions 24h avant la session, ou lorsqu’un quota de 15 personnes est atteint.

Référent pédagogique : Cédric Lalanne – support@emfps.fr / 06 79 08 13 74

Classe 100% virtuelle

Référent handicap : Cédric Lalanne – support@emfps.fr / 06 79 08 13 74

Les sujets abordés

Le programme

I – Orchestrer une collecte d’Optin

  • Bases en matières réglementaires
  • Bonnes pratiques

II – Construire une campagne percutante

  • Les multiples facettes d’un email (sender, objet, pré-header, etc…)
  • Les différents types d’email (siège, terrain, transactionnel, etc…)
  • Les secrets d’un email réussi
  • Optimiser la performance d’une campagne (inbound marketing, content)
  • Suivre les KPIs pertinents (délivrabilité, taux de clics, ouverture, soft/hard bounces)

III – Insérer les campagnes emailing dans une stratégie multicanale réfléchie

Exemples de stratégies multicanales abouties animées par l’emailing

Les tarifs

DISTANCIEL

350€ HT
600€ HT
200€ HT par participant supplémentaire

REPLAY

300€ HT
500€ HT
150€ HT par participant supplémentaire
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