WEB FORMATION – Emailing : les clés d’une campagne réussie

Mercredi 25 novembre 2020 (10h00 – 12h00)

 

PROCHAINE SESSION :

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Public

  • Responsables marketing (chefs de produits, chefs de gammes)

Intervenant

  • Aurélien Rivet : PhD Pharma Paris XI – HEC – Polytechnique – Co-fondateur de la start up Kera

Objectifs

  • Orchestrer une collecte d’optin efficace 
  • Construire une campagne d’emailing percutante en travaillant contenu, fréquence, cible et canal (approved email, email siege)
  • Suivre les KPIs pertinents et optimiser la performance d’une campagne
  • Insérer les campagnes emailing dans une stratégie multicanale réfléchie

Programme

La relation entre les professionnels de santé et les laboratoires pharmaceutiques a été bouleversée sur ces dernières années. Entre évolutions des usages et renforcements de la réglementation, les laboratoires pharmaceutiques s’adaptent en développant des stratégies « beyond the pill » basées sur la connaissance client et la multiplication de leurs canaux de communication (stratégie multicanale).

Au cœur de ces stratégies réside le canal emailing. De par son utilisation universelle, il permet au laboratoire d’avoir une approche personnalisée de sa cible en toute simplicité tout en s’imbriquant parfaitement dans l’ensemble de ses actions marketing et médicales.

I – Orchestrer une collecte d’Optin

  • Bases en matières réglementaires
  • Bonnes pratiques

II – Construire une campagne percutante

  • Les multiples facettes d’un email (sender, objet, pré-header, etc…)
  • Les différents types d’email (siège, terrain, transactionnel, etc…)
  • Les secrets d’un email réussi
  • Optimiser la performance d’une campagne (inbound marketing, content)
  • Suivre les KPIs pertinents (délivrabilité, taux de clics, ouverture, soft/hard bounces)

III – Insérer les campagnes emailing dans une stratégie multicanale réfléchie 

Exemples de stratégies multicanales abouties animées par l’emailing

INFORMATIONS PRATIQUES

 

FORMAT : classe virtuelle
DURÉE : 2 heures
HORAIRES : 10h00 - 12h00

TARIFS :

Participants Tarif total
1 350 € HT
2 à 3 600 € HT
> 3 100 € HT par participant supp.

Chaque participant disposera d'un accès à la web formation et se verra remettre une attestation de fin de stage

CONTACTS POUR INSCRIPTIONS:
inscriptions@emfps.fr
06 85 03 06 93

CONCEPT WEB FORMATIONS

 

Comme pour toutes nos formations présentielles, l’intervenant s’appuie sur un support de type Powerpoint, qui sera envoyé aux participants en amont de la formation

Vous pouvez adresser toutes vos questions à l’intervenant en amont de cette webformation :

  • soit en remplissant le bulletin d’inscription en ligne (dernière rubrique “commentaires”)
  • soit en écrivant directement à support@emfps.fr

Au cours de la formation, un modérateur transmettra les questions au formateur qui y répondra au fil de l’eau

Les web formations peuvent être prises en charge par les OPCO

Des attestations de présence pourront être délivrées à l’issue de la formation