[Parcours de formation contrôle publicité]

Maîtriser les fondamentaux du contrôle publicité

Jeudi 5 mars et jeudi 2 avril 2020

 

PROCHAINE SESSION :

Public

 

Collaborateurs en charge du contrôle de la publicité ou se destinant à l’être

 

 Objectifs

 

  • Maîtriser les fondamentaux de la publicité (cadre réglementaire, recommandations ANSM, demandes de visas…)
  • Savoir constituer un référentiel produit
  • Acquérir les réflexes pour la revue des documents

Intervenante

 

  • Carole Souchaire : pharmacien, consultante affaires pharmaceutiques et réglementaires, PRI, Alhena Consult
    Carole a exercé plus de 14 ans dans l’industrie pharmaceutique, dans les domaines des affaires réglementaires et de la PV, avant de devenir consultante en affaires réglementaires. Après 6 ans de conseil, elle s’associe pour se lancer à son compte au sein de la société Alhena Consult – dans laquelle elle poursuit ses activités de conseil (contrôle pub, enregistrement, DMOS…) et de PRI

INFORMATIONS PRATIQUES

 

DURÉE : 2 jours
LIEU :
WOJO coworking
92 avenue Charles de Gaulle
92200 – Neuilly-sur-Seine

TARIFS :
2 500 € HT
Par participant supplémentaire :
2 400 €

Limité à 12 participants

CONTACTS POUR INSCRIPTIONS:
support@emfps.fr
06 85 03 06 93

25 avenue des Tilleuls
78400 Chatou
France

METHODOLOGIE

 

Ce programme s’appuie sur une méthodologie de type “blended learning” (voir ci-contre) :

  • Envoi de quizz en amont de la formation pour en adapter le contenu
  • Envoi de documents de prérequis pour pré-positionner la session présentielle
  • Envoi de quizz en aval de la session présentielle
  • Etudes de cas à travailler entre les sessions présentielles
  • Corrigés envoyés aux participants 

Programme

PHASE AMONT

Web conférence de présentation

Quizz amont pour pré-positionner le module présentiel

Envoi de prérequis au module présentiel n°1 :

JEUDI 5 MARS 2020 (PRESENTIEL) : Maîtriser les bases opérationnelles du contrôle publicité

I. Les fondamentaux en publicité

  1. Rappel des règles générales
    • Réglementation : CSP, Recommandations ANSM, Charte internet, Charte de l’information promotionnelle et non promotionnelle
    • Instances impliquées : externes et organisation interne
  2. Les documents et leur revue réglementaire : les supports, leurs modalités d’utilisation, documents promotionnels/non promotionnels
  3. Focus sur les recommandations publicité : Professionnels de santé / Grand public
  4. Demandes de visa : processus d’évaluation, acceptation et refus (illustrés)

II. La constitution d’un référentiel produit 

1. Le référentiel de base

2. Ses évolutions

3. Son utilisation

III. Les connaissances des systèmes en lien avec la publicité

  1. Systèmes internes : systèmes qualité, audits
  2. Systèmes externes : inspections, audits par des organismes certifiés

IV. Les réflexes à acquérir pour la revue des documents

INTERSESSION

3 études de cas à travailler à distance

 

JEUDI 2 AVRIL 2020 (PRESENTIEL) : Mettre en pratique les acquis

MatinRevue des études de cas intersessions (discussions en sous-groupes et éléments de réponses) et partage des acquis

Après-midi

  • Approfondissement des recommandations principales
  • Points clés des soumissions
  • En pratique, revue des présentations d’études dans les documents promotionnels
  • La charte de l’information promotionnelle et non promotionnelle et la revue des documents promotionnels

POST FORMATION 

  • Envoi des corrigés des études de cas
  • Quizz de validation des acquis