Au sein de structures en constante évolution, le MSL demeure comme l’inflexible garant de l’information médicale et comme le référent scientifique en région – ses prérogatives clés que sont notamment l’accompagnement des centres instigateurs et l’animation de la communauté médicale régionale, font de lui un acteur incontournable de la stratégie des laboratoires. Au delà des connaissances scientifiques, et si son maître mot demeure « réactivité », le MSL doit pouvoir s’appuyer sur toute une palette de compétences soft, pour lui permettre de communiquer efficacement et d’affirmer sa posture lors de ces échanges avec les PDS.
Fort de ce constat, nous vous proposons un évènement-formation inédit pour vous permettre de monter en compétence autour des thématiques suivantes:
– Questionnement
– Bonnes pratiques d’animation de staff
– Posture de partenaire
– Assertivité
Concrètement, lors de cette journée, par groupe de 12, vous serez amenés à tourner sur chaque atelier avec à chaque fois, un apport théorique, et une mise en pratique.
Cette journée s’achèvera par un cocktail pour vous permettre d’échanger entre pairs et de partager les bonnes pratiques.