Maîtriser la terminologie et analyser les grandes étapes de l'accès au marché des médicaments : instances clés, mécanismes, délais... Comprendre les rôles complémentaires de la CT, du CEPS et de la CEESP dans l'accès au marché.
×
Télécharger le programme
Market Access médicaments : une journée pour maîtriser les fondamentaux
×
Se préinscrire en un clic
Market Access médicaments : une journée pour maîtriser les fondamentaux
Vous travaillez dans un laboratoire pharmaceutique et entendez sans cesse parler de market access. Vous comprenez vaguement les mécanismes, mais certaines concepts restent flous et vous souhaitez approfondir votre compréhension des fondamentaux
A l’issue de cette formation, vous serez en mesure :
D’employer la terminologie de l’accès au marché en France
D’analyser les grandes étapes de l’accès au marché et le rétroplanning associé
De distinguer et décrire les rôles respectifs des 3 grandes instances impliquées dans l’accès au marché des médicaments
Isabelle Berard
Consultante en accès au marché, fondatrice et dirigeante, SESAM Consulting
Isabelle a fondé SESAM Consulting en Février 202...
Isabelle Berard
Consultante en accès au marché, fondatrice et dirigeante, SESAM Consulting
Isabelle a fondé SESAM Consulting en Février 2021 après plus de 5 ans au sein du cabinet Nextep, en tant que Senior Manager Market Access et Business Development.
Elle intervient particulièrement en France comme au niveau international sur les questions de stratégies d’accès au marché (recommandations stratégiques, Dossier de transparence et médico-technique, Global Value dossier et Payer value proposition), négociations avec les autorités (prix), la régulation financière, les modèles économiques d’impact budgétaire, les animations de boards d’experts et la formation des industriels de la santé à l’accès au marché.
Titulaire d’un Doctorat en Biologie, d’un Master MBA en marketing et d’un Master en Market Access Européen, Isabelle a passé 13 années au sein des équipes R&D du groupe Merck KGaA en tant que Responsable du laboratoire de Biochimie. Elle a ensuite rejoint les équipes Marketing en Cardiologie puis a pris la responsabilité du Marketing Neurologie avant d’être nommée responsable Market Access pour Merck France sur l’ensemble des aires thérapeutiques du groupe (Cardiovasculaire, oncologie, neurologie, endocrinologie et maladies rares).
Champs de compétences :
market access
Médico-Économie / CEESP
Comité Economique Des Produits De Santé (CEPS)
Commission De Transparence
Affaires médicales
MSL / RMR
Marketing
Toute personne désirant se familiariser avec le cadre de l’accès au marché des médicaments
Méthodes mobilisées :
Apports théoriques
Echanges et partage d’expérience
Séance de questions-réponses
Remise d’un support de formation
Évaluation et suivi :
En amont de la formation : auto-évaluation (questionnaire en ligne)
Au début de la formation : tour de table et expression des attentes
À l’issue de la formation : évaluation des acquis des stagiaires (QCM corrigés), évaluation de la formation (questionnaire de satisfaction) et remise d’une attestation de formation individuelle
Au choix :
Spaces La Défense, Le Belvédère, 1-7 Cr Valmy, 92800 Puteaux
Ou classe virtuelle
Les lieux de formation sont accessibles aux personnes en situation de handicap; les personnes en situation de handicap qui souhaiteraient s’inscrire à cette formation sont priées de se rapprocher de nos équipes