Les renseignements essentiels

Détails de la formation

  • 9h30 - 13h00

    9h30 - 13h00

  • 1 Avocat - pharmacien

    1 Avocat - pharmacien

  • Taux de recommandation :<br />
100%

    Taux de recommandation :
    100%

A l’issue de la formation, vous serez en mesure de :

  • Rappeler les contours et les règles encadrant l’information promotionnelle, scientifique et environnementale
  • Identifier les critères qui permettent de qualifier une opération non promotionnelle en publicité
  • Analyser le rôle des collaborateurs chartés / non chartés et les règles auxquelles ils sont soumis

Pré-requis : Aucun.

Anne-Catherine Perroy

Docteur en droit, Docteur en pharmacie, Professeur des Universités, responsable du master affaires réglementaires de la faculté de pharmacie de Lille, Avocat, Of Counsel – Simmo...

  • Affaires réglementaires
  • Assurance Qualité
  • Marketing
  • Affaires médicales

Méthodes mobilisées :

  • Apports théoriques
  • Echanges et partage d’expérience
  • Séance de questions-réponses
  • Remise d’un support de formation

Évaluation et suivi :

  • En amont de la formation : auto-évaluation (questionnaire en ligne)
  • Au début de la formation : tour de table et expression des attentes
  • À l’issue de la formation : évaluation des acquis des stagiaires (QCM corrigés), évaluation de la formation (questionnaire de satisfaction) et remise d’une attestation de formation individuelle

Délai d’accès : Clôture des inscriptions 24h avant la session, ou lorsqu’un quota de 15 personnes est atteint.

Référent pédagogique : Cédric Lalanne – support@emfps.fr / 06 79 08 13 74

Classe 100% virtuelle

Référent handicap : Cédric Lalanne – support@emfps.fr / 06 79 08 13 74

Le programme

I. Maîtriser les critères qualifiant une démarche promotionnelle ou non promotionnelle :

  • Rappel des critères de définition de la publicité et des règles clés associées à cette qualification
  • Analyse de la frontière entre la publicité et l’information scientifique et environnementale
  • Evaluation des différents paramètres d’une opération non promotionnelle pour maîtriser le risque de qualification en publicité

II. Gérer les opérations en fonction du statut des collaborateurs (soumis ou non à la charte) : qui fait quoi ?

  • Visite d’un délégué médical :
    • Promotionnelle : permanente ou occasionnelle
    • Non promotionnelle : définition, contexte, possibles et interdits pour le VM
  • RP, Staffs :
    • Qui peut inviter, organiser, gérer et intervenir ?
    • Analyse du rôle de chacun et validation des possibilités de gestion en commun
  • Congrès :
    • Gestion du stand
    • Organisation d’un symposium
  • Boards d’experts : qui peut gérer en fonction de la finalité du board ?
  • Relations avec les associations de patients : qui fait quoi ?

III. Séquence questions/réponses

Les tarifs

DISTANCIEL

600€ HT
Encore un doute ?

⭐ ⭐ ⭐ Ils témoignent ⭐ ⭐ ⭐

Points forts : - L'expertise de la formatrice et le recul existant sur le sujet. - Format interactif de la formation avec les questions réponses.
MENARINI FRANCE
Imen H., Medical Advisor
Formatrice très qualifiée et très expérimentée (retours d'expérience précieux).
CEMAG CARE
Marie C., Responsable Affaires Réglementaires
La formatrice présente de façon claire et précise la frontière entre information promotionnelle et non promotionnelle. Elle donne des exemples afin de compléter son propos. Le support de formation est également clair et comprend toutes les informations importantes.
AXELYS SANTE
Marie C., Chargée d'Affaires réglementaires
Excellente intervenante qui maitrise parfaitement son sujet et répond concrètement aux questions.
NORGINE SAS
Géraldine A., Medical Advisor