L’ANSM a pour mission – entre autres – le contrôle de la publicité et l’inspection des sites. L’Agence fait la distinction entre le matériel promotionnel et non promotionnel et édicte des recommandations pour chacune de ces catégories. Celle-ci examine le contenu des informations promotionnelles des laboratoires pharmaceutiques destinés aux professionnels de santé d’une part et au grand public d’autre part.
Dans le cadre de la promotion, le laboratoire doit faire une demande de visa auprès de l’ANSM pour lui permettre de faire de la publicité. Cette demande doit être autorisée et les documents promotionnels pourront être inspectés.
Dans le cadre de la non promotion au contraire, l’auditeur va s’assurer que les documents de nature scientifique ou environnementale ne rentrent pas dans le champ de la promotion.
Cette formation interactive, animée par des experts dont les expériences se complètent, vous permettra de :
- Revoir les points clés des recommandations de l’ANSM à appliquer pour disposer d’un matériel promotionnel et non promotionnel conforme et éviter les refus de visa
- Focus sur les possibilités digitales
- Connaître, dans le cadre du référentiel de certification de l’activité promotionnelle, les attentes documentaires de l’auditeur sur la conformité du matériel promotionnel et non promotionnel
- Disposer d’une analyse complète de la démarche d’audit des processus de contrôle du matériel promotionnel et non promotionnel