En vertu de la responsabilité pharmaceutique qu’il porte, le PR est soumis à un stress permanent qu’il doit apprendre à gérer. Plus de 55% des PR déclarent travailler plus de 55 heures par semaine.
Dans l’exercice de cette fonction, les imprévus sont légion et le PR doit apprendre à gérer ses propres émotions, mais aussi celles de ses collaborateurs, pour les protéger et maintenir un climat favorable dans l’entreprise.
- Comment être vrai et authentique sans se faire submerger par les émotions ?
- Comment ne pas se laisser déstabiliser ?
- Comment gérer son trac et son stress ?
- Quelles stratégies d’ajustement mettre en œuvre ?
- Comment transformer des émotions en moteur d’action ?
A l’issue de cette formation, vous serez en mesure de :
- Savoir s ’adapter et comprendre plus facilement les motivations de son interlocuteur
- Développer et adapter son style de communiquant en fonction des situations
- Maîtriser les techniques de questionnement pour apaiser, rassurer et créer du lien
- Assimiler des méthodes d’animation de réunions permettant d’atteindre plus facilement vos objectifs
- Acquérir des techniques pour ne plus se laisser déstabiliser et faire face aux objections de vos interlocuteurs
- Apprendre à gérer et apprivoiser son stress