Les renseignements essentiels

Détails de la formation

  • 09:30 - 17:30

    09:30 - 17:30

  • 1 coach expert en intelligence émotionnelle

    1 coach expert en intelligence émotionnelle

  • Taux de recommandation :<br />
100%

    Taux de recommandation :
    100%

En vertu de la responsabilité pharmaceutique qu’il porte, le PR est soumis à un stress permanent qu’il doit apprendre à gérer. Plus de 55% des PR déclarent travailler plus de 55 heures par semaine.

Dans l’exercice de cette fonction, les imprévus sont légion et le PR doit apprendre à gérer ses propres émotions, mais aussi celles de ses collaborateurs, pour les protéger et maintenir un climat favorable dans l’entreprise.

  • Comment être vrai et authentique sans se faire submerger par les émotions ?
  • Comment ne pas se laisser déstabiliser ?
  • Comment gérer son trac et son stress ?
  • Quelles stratégies d’ajustement mettre en œuvre ?
  • Comment transformer des émotions en moteur d’action ?

A l’issue de cette formation, vous serez en mesure de :

  • Savoir s ’adapter et comprendre plus facilement les motivations de son interlocuteur
  • Développer et adapter son style de communiquant en fonction des situations
  • Maîtriser les techniques de questionnement pour apaiser, rassurer et créer du lien
  • Assimiler des méthodes d’animation de réunions permettant d’atteindre plus facilement vos objectifs
  • Acquérir des techniques pour ne plus se laisser déstabiliser et faire face aux objections de vos interlocuteurs
  • Apprendre à gérer et apprivoiser son stress
Manuel Pirès

Manuel Pirès est comédien depuis 22 ans, pour le cinéma, la télévision et le théâtre. Il a été formé entre autres aux techniques de l’Actor’s Studio.
Il a travaillé à New...

  1. Pharmaciens Responsables et PRI
  2. Affaires Pharmaceutiques
  3. Affaires Réglementaires
  4. Assurance Qualité

Méthodes mobilisées :

  • Apports théoriques
  • Echanges et partage d’expérience
  • Séance de questions-réponses
  • Remise d’un support de formation

Évaluation et suivi :

  • En amont de la formation : auto-évaluation (questionnaire en ligne)
  • Au début de la formation : tour de table et expression des attentes
  • À l’issue de la formation : évaluation des acquis des stagiaires (QCM corrigés), évaluation de la formation (questionnaire de satisfaction) et remise d’une attestation de formation individuelle

Délai d’accès : Clôture des inscriptions 24h avant la session, ou lorsqu’un quota de 15 personnes est atteint.

Référent pédagogique : Cédric Lalanne – support@emfps.fr / 06 79 08 13 74

[Présentiel] Spaces la Défense – Le Belvédère, 1-7 Cr Valmy, 92800 Puteaux

Référent handicap : Cédric Lalanne – support@emfps.fr / 06 79 08 13 74

Les sujets abordés

Le programme

Introduction : Psychologie positive : connaitre et capitaliser sur ses forces

  • Travail à partir des cartes de forces pour mieux se connaitre et être plus performant
  • Améliorer le bien-être au travail
  • Gagner en efficacité, en authenticité

I. L’outil DISC Success Insight

  • Maitriser une clé de lecture des comportements et donc des relations
  • Mieux se connaitre et mieux comprendre les leviers de communication
  • Savoir s ’adapter et comprendre plus facilement les motivations de son interlocuteur

Diagnostic : Comment communiquez-vous et comment mieux communiquer ?

  • Découvrir son style de communicant avec les couleurs
  • Prendre conscience des effets de sa façon de communiquer sur les autres
  • Faire évoluer ses comportements tout en restant soi-même
  • Adapter sa communication pour être plus efficace
  • Mieux comprendre le fonctionnement de son interlocuteur pour adapter sa communication
  • Créer une relation de confiance avec ses interlocuteurs
  • Diminuer les désaccords et les incompréhensions, éviter les conflits inutiles avec les couleurs
  • Gagner en sérénité et augmenter son efficacité professionnelle

Mises en situation et apports individuels

Validation : échanges + questions/réponses + ancrage des acquis

II. Techniques de négociation assertive : la psychologie de l’engagement

  • Éviter tous risques de tensions et supprimer les mauvais réflexes
  • Comprendre la psychologie de l’engagement
  • Faire bouger les lignes
  • Emmener son interlocuteur vers votre proposition, tout en respectant sa position
  • Faire sentir à son interlocuteur qu’il est en confiance et compris, technique du gagnant-gagnant

III. Maîtriser l’art du questionnement, véritable atout empathique

  • Pratiquer l’art du questionnement : toutes les techniques pour faire vraiment la différence
  • Poser les bonnes questions qui apaisent, rassurent et créent du lien
  • Poser les bonnes questions qui s’intéressent à vos interlocuteurs et qui vous donnent les bonnes informations
  • Savoir valoriser les points de vue de vos interlocuteurs
  • Pratiquer le booster de contexte et les questions aidantes

 IV. Animer une réunion

  • Adopter une écoute active : sentir son auditoire, les réactions et s’adapter
  • Animer et gérer les différentes personnalités de participants
  • Maîtriser les situations délicates, gérer les désaccords
  • Savoir faire interagir tous les participants
  • Utiliser les techniques et outils d’animation, pour favoriser la créativité, dynamiser la réunion, trouver des solutions plus rapidement,…
  • Comment récupérer la main dans une salle agitée

V. Savoir rebondir face à des questions difficiles, des objections, l’art de la répartie constructive

  • Se sortir des situations de blocage et susciter l’adhésion
  • Savoir faire face à toute objection ou question potentiellement déstabilisante en gardant le contrôle
  • Savoir quoi répondre quand vous n’avez pas la réponse

VI. Apprivoiser son stress/son trac, et les émotions

  • Découvrir les spécificités du trac, du stress et les gérer grâce aux meilleures techniques d’acteurs
  • Comment apprivoiser ses émotions

Les tarifs

PRÉSENTIEL

1100€ HT