Formations Expert’Ease

Expert’Ease, ce sont des formats courts (1h30 à 3 heures), pour mettre le projecteur sur un sujet d’intérêt pour vous. 100% distanciels, pointus, animés par des experts de renom, nos formats Expert’Ease deviennent des lieux d’échanges avec nos experts, mais aussi entre pairs.

Expert'Ease

Formations E-learning

EM Produits de Santé propose des formats de formation asynchrones en ligne, que vous pouvez suivre à votre rythme pour couvrir vos besoins les plus spécifiques. Souvent complémentaires des modules synchrones, ces formats vous permettront de travailler les fondamentaux.

E-learning

Formations DPC

Retrouvez l'ensemble de nos formations DPC, vous permettant de répondre à vos obligations en tant que Pharmacien Industriel inscrit à l'Ordre.

Formations DPC

Plateforme vidéo Healtheo

Des centaines de vidéos pour appréhender la complexité du monde de la santé en général et de l'industrie pharmaceutique en particulier

Healtheo

100% Présentiel

-

1,5 jour

Launch Readiness : Coordonner et réussir un lancement produit, une affaire d'équipe

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Maîtrisez les rouages du Launch Readiness d'un produit de santé et optimisez la collaboration transverse dans le cadre d'un lancement produit

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Activités des intervenants

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Les renseignements essentiels

Détails de la formation

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Méthodes mobilisées

  • Apports théoriques (Techniques magistrales : exposé, témoignage d'experts)
  • Echanges et partages d'expérience (Techniques pédagogiques participatives : questionnaires, quiz, exposé interactif)
  • Séance de questions-réponses (Techniques actives : brainstorming, ateliers, cas pratiques)
  • Remise du support de présentation

 
Évaluation et suivi :

  • En amont de la formation : auto-évaluation et attentes spécifiques
  • Au début de la formation : tour de table, expression des attentes et objectifs (brise-glace)
  • À l'issue de la formation :
    • Evaluation de la formation (questionnaire de satisfaction)
    • Evaluation des acquis des stagiaires (QCM corrigés)
    • Remise d’une attestation de formation individuelle

Délai d'accès : Clôture des inscriptions 24 heures avant la session, ou lorsqu’un quota de 15 personnes est atteint.

Référent pédagogique :
Cédric Lalanne – support@emfps.fr - 06 79 08 13 74

Qu’il s’agisse de croissance interne ou externe, le secteur pharmaceutique s’inscrit dans une volonté d’innovations. Avec 108 demandes d’accès précoces entre juillet 2021 et février 2023 à la HAS (source LEEM), les industriels du médicament montrent qu’ils s’apprêtent à mettre sur le marché de nouvelles solutions thérapeutiques, sans compter sur l’arrivée de molécules n’ayant pas fait l’objet d’une telle demande.

Par ailleurs, dans le cadre des plans France 2030 et Innovation Santé 2030 le secteur des dispositifs médicaux bénéficie du soutien du gouvernement pour industrialiser de nouveaux dispositifs.

Le succès d’un lancement est principalement dû à une excellente préparation en amont de celui-ci. Un travail en équipe interdisciplinaire assurera une exécution sans faille du lancement, dans le respect des délais, du budget et des objectifs. Le « launch readiness » ne démarre pas comme souvent imaginé 12 à 18 mois avant le lancement.

Un travail d'équipe coordonné est essentiel pour gérer la complexité d’un lancement, dès les premières informations de la R&D au déploiement final.

Le travail d'équipe interdisciplinaire est un élément clé de la préparation au lancement d'un nouveau produit, permettant une exécution fluide et le succès commercial. Il repose sur une méthodologie de travail mais aussi une compétence à animer, communiquer et motiver les différentes équipes internes.

Lors de cette formation, il s’agira d’acquérir des compétences en planification, organisation, communication, leadership pour gérer efficacement les ressources et les objectifs d’une préparation optimale d’un lancement de produit et anticiper les risques du déploiement d’un lancement de produit.

À l'issue de cette formation, à vocation pratique et interactive, vous serez en mesure de :

  • Connaitre les différentes étapes et les moments clés du lancement d’un médicament ;
  • Connaitre les facteurs limitants à la réussite et mettre en œuvre un plan de gestion de risque ;
  • Comprendre ce qu’apporte un mode « gestion de projet » à la préparation du lancement ;
  • Comprendre l’importance de la dimension humaine dans la réussite du lancement.

Michèle BEAUFILS

Fonction de l'intervenant :

Consultante

Champs d'expertises :

Ventes, Gestion de projets, Management transverse

En savoir plus

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Marketing

Directeur des Ventes

Direction Générale

Direction Médicale

Directeur PV/RPV/EUQPPV

Direction AR

Prérequis :

Aucun.

Dans votre entreprise

Les lieux de formation sont accessibles aux personnes en situation de handicap; les personnes en situation de handicap qui souhaiteraient s’inscrire à cette formation sont priées de se rapprocher de nos équipes.

Référent handicap : Cédric Lalanne – support@emfps.fr / 06 79 08 13 74

Les sujets abordés

Le programme

I - Les grandes étapes du Launch Readiness d’un produit de santé

Atelier en sous-groupe pour travailler sur les trois éléments cités ci-dessus :

TARIF DE LA FORMATION

TARIF DE L'ÉVÈNEMENT

1500

€ HT

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