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Maîtrisez les rouages du Launch Readiness d'un produit de santé et optimisez la collaboration transverse dans le cadre d'un lancement produit
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Les renseignements essentiels
Méthodes mobilisées
Évaluation et suivi :
Délai d'accès : Clôture des inscriptions 24 heures avant la session, ou lorsqu’un quota de 15 personnes est atteint.
Référent pédagogique :
Cédric Lalanne – support@emfps.fr - 06 79 08 13 74
Qu’il s’agisse de croissance interne ou externe, le secteur pharmaceutique s’inscrit dans une volonté d’innovations. Avec 108 demandes d’accès précoces entre juillet 2021 et février 2023 à la HAS (source LEEM), les industriels du médicament montrent qu’ils s’apprêtent à mettre sur le marché de nouvelles solutions thérapeutiques, sans compter sur l’arrivée de molécules n’ayant pas fait l’objet d’une telle demande.
Par ailleurs, dans le cadre des plans France 2030 et Innovation Santé 2030 le secteur des dispositifs médicaux bénéficie du soutien du gouvernement pour industrialiser de nouveaux dispositifs.
Le succès d’un lancement est principalement dû à une excellente préparation en amont de celui-ci. Un travail en équipe interdisciplinaire assurera une exécution sans faille du lancement, dans le respect des délais, du budget et des objectifs. Le « launch readiness » ne démarre pas comme souvent imaginé 12 à 18 mois avant le lancement.
Un travail d'équipe coordonné est essentiel pour gérer la complexité d’un lancement, dès les premières informations de la R&D au déploiement final.
Le travail d'équipe interdisciplinaire est un élément clé de la préparation au lancement d'un nouveau produit, permettant une exécution fluide et le succès commercial. Il repose sur une méthodologie de travail mais aussi une compétence à animer, communiquer et motiver les différentes équipes internes.
Lors de cette formation, il s’agira d’acquérir des compétences en planification, organisation, communication, leadership pour gérer efficacement les ressources et les objectifs d’une préparation optimale d’un lancement de produit et anticiper les risques du déploiement d’un lancement de produit.
À l'issue de cette formation, à vocation pratique et interactive, vous serez en mesure de :
Tous publics
Marketing
Directeur des Ventes
Direction Générale
Direction Médicale
Directeur PV/RPV/EUQPPV
Direction AR
Prérequis :
Aucun.
Dans votre entreprise
Les lieux de formation sont accessibles aux personnes en situation de handicap; les personnes en situation de handicap qui souhaiteraient s’inscrire à cette formation sont priées de se rapprocher de nos équipes.
Référent handicap : Cédric Lalanne – support@emfps.fr / 06 79 08 13 74
Les sujets abordés
Atelier en sous-groupe pour travailler sur les trois éléments cités ci-dessus :
TARIF DE LA FORMATION
TARIF DE L'ÉVÈNEMENT
1500
€ HT
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