Pendant de très nombreuses années la différenciation s’est faite sur le prix. Aujourd’hui, pour se distinguer, il faut savoir développer des avantages spécifiques originaux et singuliers pour cultiver la différence. Ce qui n’est pas toujours simple dans le contexte de la commande publique, où les cahiers des charges et les contrats doivent prévus à cet effet, ce qui n’est malheureusement pas toujours le cas.
Pour réussir sa stratégie de différenciation par la proposition et la mise en place au sein des structures de soins d’une prestation de service complémentaire, il faut impérativement :
- Maîtriser les règles de la commande publique pour savoir se positionner dans le cadre de la réponse à un marché ou lors de son exécution ;
- Connaître les attentes des interlocuteurs impliqués ;
- Savoir structurer, marketer et suivre sa politique de services pour la valoriser et se différencier.
Cette formation, animée par des experts dont les expériences se complètent, vous permettra de comprendre les règles de la prestation de services dans le contexte des marchés hospitaliers pour les produits de santé et ainsi disposer des connaissances nécessaires pour réussir votre stratégie de différenciation.