Études de cas
Formation du 23-24 juin 2021
- Acteurs et politiques de santé
- KAM et cellules des marchés
- Medical Scientific Liaison (MSL / RMR)
- Hospitalier
« Le besoin des équipes était d’acquérir une véritable culture hospitalière, pour mieux connaître le fonctionnement d’un territoire de santé et les attentes de leurs interlocuteurs à l’hôpital. Les équipes de EM m’ont proposé d’aborder le sujet en conjuguant les points de vues de 5 experts pour nous permettre d’en saisir tous les enjeux. Nous avons construit avec les équipes un plan adéquat pour engager nos collaborateurs à distance sur une journée et demi. Les intervenants, de terrain, présentaient des expertises fortes et complémentaires. Je recommande EM pour leur réactivité, leur écoute et le suivi effectué tout au long du projet »
Formation du 22 septembre 2021
- Usage de la donnée
- Medical Scientific Liaison (MSL / RMR)
- Medical Advisors
- Consultant
- Chercheur
Nous avons fait appel aux équipes de EM pour organiser une formation sur-mesure, pour notre équipe médicale, autour des données de santé et du champ des possibles dans l’usage de ces bases. Nos interlocuteurs chez EM ont pris le temps de bien comprendre nos besoins et nos objectifs. La formation a bien était préparée et cadrée avec les différents référents métiers en interne. Les quizzs pendant la session ont permis de rendre la formation agréable et d’ancrer les connaissances. Je recommande EM pour leur engagement et leur rigueur, pour une formation bien organisée et réussie.
Formation du 22-24 novembre 2021
- Etudes cliniques et méta-analyses
- Medical Scientific Liaison (MSL / RMR)
- Affaires Réglementaires
- Responsables marketing
- Autres
Une belle collaboration avec EM Formation Produits de Santé et en particulier avec Cédric Lalanne, qui a su relever le défi d’organiser une formation sur les études cliniques en full distanciel , sur 2,5 jours, en mixant à la fois les profils métiers (marketing, médical, réglementaire), les pays (formation délivrée en anglais mais avec des supports en FR et EN) et l’interactivité durant la formation. Une formation sur mesure, déclinée en 2 versions (courte pour la cible marketing et longues pour les cibles médicale & réglementaire), qui répondait parfaitement aux objectifs initiaux grâce à un travail préparatoire de co-construction et un suivi régulier. Les KPIs ont été clairement définis, mesurés et communiqué en débriefing de façon soignée.
Formation du 3 novembre 2021
- Accès au marché produits de santé
- KAM et cellules des marchés
- Hospitalier
- Avocat
- Autres
EM Produits de Santé, lors de la construction d’un programme très spécifique de parcours métier pour l’équipe de Responsables Accès au Marché que je manage, a fait preuve d’une très grande adaptabilité.
En effet, les challenges étaient nombreux : création d’équipe, lancement d’une nouvelle molécule, accès précoce, enjeux référencements et marchés, cross-fonctionnalité.
Le professionnalisme et l’expertise des équipes EM Produits de santé nous ont permis d’atteindre nos objectifs avec un haut niveau de satisfaction. Le choix et la qualité des intervenants et l’accompagnement sans failles tout au long du projet ont été des facteurs clés de succès.
Bravo et merci !