Les renseignements essentiels

Détails de la formation

  • 30 min de formation<br />
en ligne

    30 min de formation
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  • 1 Pharmacien consultant en Affaires Réglementaires<br />

    1 Pharmacien consultant en Affaires Réglementaires

  • Taux de recommandation :<br />
100%

    Taux de recommandation :
    100%

La charte de l’information par démarchage ou prospection visant à la promotion des médicaments de 2014, a rendu obligatoire une formation nécessaire à l’actualisation des connaissances réglementaires qui porte sur 7 thèmes dont un sur « La publicité  » qui détaillera :

  • Les différents types de documents: supports promotionnels et non promotionnels
  • Les règles liées à la publicité et la construction du document en lien avec ces règles
  • Les règles de publicité dans l’entretien avec le professionnel de santé
  • Les conséquences de non respect des règles

A l’issue de cette formation, vous serez en mesure de :

  • D’identifier les différents types de supports, promotionnels et non promotionnels
  • D’identifier les exigences en termes de contenu des documents promotionnels
  • De respecter les règles lors de vos interactions avec les professionnels de santé
  • D’identifier les conséquences pour l’entreprise en cas de non-respect de ces règles
Arnaud de Verdelhan

Arnaud de Verdelhan est consultant en Affaires Réglementaires.

Docteur en Pharmacie, spécialisé en Droit de la Santé, il a acquis ses compétences sur la publicité des méd...

  • Toutes les personnes exerçant une activité d’information par démarchage ou prospection visant à la promotion

Méthodes mobilisées :

  • Apports théoriques
  • Classe virtuelle asynchrone
  • Remise d’un support complet

Évaluation et suivi :

  • En amont de la formation : auto-évaluation (questionnaire en ligne)
  • À l’issue de la formation : évaluation des acquis des stagiaires (QCM corrigés), évaluation de la formation (questionnaire de satisfaction) et remise d’une attestation individuelle et d’un certificat

Référent pédagogique « Modules règlementaires  » : Levana Bismuth – levana.bismuth@emfps.fr / 06 64 23 89 94

E-learning (plateforme LMS Storyline 360)

Référent handicap : Cédric Lalanne – support@emfps.fr / 06 79 08 13 74

Les sujets abordés

Le programme

I. Définition de la publicité

II. La promotion auprès des professionnels de santé

III. Le contrôle et les risques de sanctions

IV. Gérer les documents

V. Les échantillons médicaux

VI. La promotion auprès du grand public

 

 

 

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