Cette formation s’adresse à toutes les personnes chargées de diffuser des informations sur les médicaments dans les laboratoires pharmaceutiques. Elle aborde les enjeux de la communication scientifique dans le respect de la réglementation sur promotion des médicaments, ainsi que la diffusion d’informations non promotionnelles, en particulier sur le bon usage. Les participants apprendront à différencier ces types de communication et à s’assurer que les informations fournies sont à la fois conformes aux exigences et pertinentes pour les professionnels de santé et les patients.
Ainsi, ce programme permettra aux participants de :
- Connaitre les recommandations et textes réglementaires pour clarifier les responsabilités des différents acteurs impliqués dans la diffusion des informations sur le médicament
- Distinguer l’information scientifique, environnementale et promotionnelle pour naviguer efficacement entre la publicité et la diffusion d’informations réglementées
- Analyser la conformité des documents promotionnels et des pratiques commerciales selon les réglementations en vigueur
- Adapter la communication scientifique en fonction du public cible, qu’il s’agisse de professionnels de santé ou de patients
Prérequis : Aucun