WEB FORMATION – Maîtriser la frontière entre information promotionnelle et non promotionnelle

Lundi 7 décembre 2020 (10h00 – 12h00)

 

PROCHAINE SESSION :

Toutes nos web formations vous permettent de poser vos questions en amont de la session ou pendant celle-ci, grâce à un modérateur

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Public

  • Responsables affaires réglementaires
  • Responsables Qualité
  • Responsables des bonnes pratiques promotionnelles

Intervenants

Anne-Catherine Perroy : Docteur en droit, Docteur en pharmacie, Professeur des Universités, responsable du master affaires réglementaires de la faculté de pharmacie de Lille, Avocat, Of Counsel – Simmons &
Simmons

Cédric Lalanne (modérateur) : transmission des questions à l’intervenante

 

Objectifs

  • Rappeler les contours et les règles encadrant l’information promotionnelle, scientifique et environnementale
  • Identifier les critères qui permettent de qualifier une opération non promotionnelle en publicité
  • Analyser le rôle des collaborateurs chartés / non chartés et les règles auxquelles ils sont soumis

 

Programme

I. Maîtriser les critères qualifiant une démarche promotionnelle ou non promotionnelle :

  • Rappel des critères de définition de la publicité et des règles clés associées à cette qualification
  • Analyse de la frontière entre la publicité et l’information scientifique et environnementale
  • Evaluation des différents paramètres d’une opération non promotionnelle pour maîtriser le risque de qualification en publicité

II. Gérer les opérations en fonction du statut des collaborateurs (soumis ou non à la charte) : qui fait quoi ?

  • Visite d’un délégué médical :
    • Promotionnelle : permanente ou occasionnelle
    • Non promotionnelle : définition, contexte, possibles et interdits pour le VM
  • RP, Staffs :
    • Qui peut inviter, organiser, gérer et intervenir ?
    • Analyse du rôle de chacun et validation des possibilités de gestion en commun
  • Congrès :
    • Gestion du stand
    • Organisation d’un symposium
  • Boards d’experts : qui peut gérer en fonction de la finalité du board ?
  • Relations avec les associations de patients : qui fait quoi ?

III. Séquence questions/réponses

        Formations complémentaires

         

        INFORMATIONS PRATIQUES

         

        FORMAT : classe virtuelle
        DURÉE : 2 heures
        HORAIRES : 10h00 - 12h00

        TARIFS :

        Participants Tarif total
        1 350 € HT
        2 à 3 600 € HT
        > 3 100 € HT par participant supp.

        Chaque participant disposera d'un accès à la web formation et se verra remettre une attestation de fin de stage

        CONTACTS POUR INSCRIPTIONS:
        inscriptions@emfps.fr
        06 85 03 06 93

        CONCEPT WEB FORMATIONS

         

        Comme pour toutes nos formations présentielles, l’intervenant s’appuie sur un support de type Powerpoint, qui sera envoyé aux participants en amont de la formation

        Vous pouvez adresser toutes vos questions à l’intervenant en amont de cette webformation :

        • soit en remplissant le bulletin d’inscription en ligne (dernière rubrique “commentaires”)
        • soit en écrivant directement à support@emfps.fr

        Au cours de la formation, un modérateur transmettra les questions au formateur qui y répondra au fil de l’eau

        Les web formations peuvent être prises en charge par les OPCO

        Des attestations de présence pourront être délivrées à l’issue de la formation