Les renseignements essentiels

Détails de la formation

  • 10h00 - 12h00

    10h00 - 12h00

  • 1 intervenante

    1 intervenante

  • Taux de recommandation : 100%

    Taux de recommandation : 100%

A l’issue de la formation, vous serez en mesure de :

  • Comprendre les contours et les règles encadrant l’information promotionnelle, scientifique et environnementale
  • Comprendre les critères qui permettent de qualifier une opération non promotionnelle en publicité
  • Analyser le rôle des collaborateurs chartés / non chartés et les règles auxquelles ils sont soumis

Pré-requis : Aucun.

Anne-Catherine Perroy
Docteur en droit, Docteur en pharmacie, Professeur des Universités, responsable du master affaires réglementaires de la faculté de pharmacie de Lille, Avocat, Of Counsel – Simmons...
  • Responsables Market access
  • Direction des Affaires Publiques
  • HEOR Managers (Health Economics & Outcome Research)
  • Médical
  • Toutes les personnes en charge de la rédaction des dossiers (Transparence – Economique – Médico- économique) et des négociations avec les autorités

Méthodes mobilisées :

  • Apports théoriques
  • Echanges et partage d’expérience
  • Séance de questions-réponses
  • Remise d’un support de formation

Évaluation et suivi :

  • En amont de la formation : auto-évaluation (questionnaire en ligne)
  • Au début de la formation : tour de table et expression des attentes
  • À l’issue de la formation : évaluation des acquis des stagiaires (QCM corrigés), évaluation de la formation (questionnaire de satisfaction) et remise d’une attestation de formation individuelle

Délai d’accès : Clôture des inscriptions 24h avant la session, ou lorsqu’un quota de 15 personnes est atteint.

Référent pédagogique : Cédric Lalanne – support@emfps.fr / 06 79 08 13 74

Classe 100% virtuelle

Référent handicap : Cédric Lalanne – support@emfps.fr / 06 79 08 13 74

Le programme

I. Maîtriser les critères qualifiant une démarche promotionnelle ou non promotionnelle :

  • Rappel des critères de définition de la publicité et des règles clés associées à cette qualification
  • Analyse de la frontière entre la publicité et l’information scientifique et environnementale
  • Evaluation des différents paramètres d’une opération non promotionnelle pour maîtriser le risque de qualification en publicité

II. Gérer les opérations en fonction du statut des collaborateurs (soumis ou non à la charte) : qui fait quoi ?

  • Visite d’un délégué médical :
    • Promotionnelle : permanente ou occasionnelle
    • Non promotionnelle : définition, contexte, possibles et interdits pour le VM
  • RP, Staffs :
    • Qui peut inviter, organiser, gérer et intervenir ?
    • Analyse du rôle de chacun et validation des possibilités de gestion en commun
  • Congrès :
    • Gestion du stand
    • Organisation d’un symposium
  • Boards d’experts : qui peut gérer en fonction de la finalité du board ?
  • Relations avec les associations de patients : qui fait quoi ?

III. Séquence questions/réponses

Les tarifs

REPLAY

300€ HT
500€ HT
150€ HT par participant supplémentaire
Encore un doute?

⭐ ⭐ ⭐ Ils témoignent ⭐ ⭐ ⭐

La qualité de l'oratrice principale, qui est une personne très dynamique et qui maitrise bien son sujet ainsi que l'interactivité avec les participants.
Pharmacien spécialiste en Affaires Réglementaires
Sujet pertinent et correspond aux préoccupations actuelles des industriels
Responsable de gamme affaires réglementaires
Abbvie
Programme élaboré autour d'une problématique concrète
Responsable affaires pharmaceutiques
UCB
les 2 points de vue complémentaires : juriste/consultante et auditeur
Responsable affaires pharmaceutiques
Janssen
La qualité de l'information présentée, l'exhaustivité de ces informations sur le sujet
Pharmacien affaires réglementaires
Janssen
Interactions avec les participants et les formatrices
Manager affaires réglementaires
Sanofi
L'exhaustivité des thématiques abordées, appuyées de cas concrets, qualité du support, interactions intéressantes avec les formateurs, et bien que le format soit à distance, la formation a été très réussie comme elle l'aurait été en présentielle. Format à distance appréciable.
Responsable affaires réglementaires
Bayer
J'ai été agréablement surprise car je ne pensais pas qu'une journée entière à distance pouvait se passer si bien.
Coordinatrice MSL
Teva
La qualité des intervenants et du support pédagogique (activité de groupe, quiz) et les échanges entre participants
Chef de Département Qualité de la Communication Médicale
Servier
Formation très pédagogique et avec des exemples appliqués. Très bons orateurs et merci pour les échanges ouverts.
Regulatory Affairs Pharmacist
Leo Pharma