Formations Expert’Ease

Expert’Ease, ce sont des formats courts (1h30 à 3 heures), pour mettre le projecteur sur un sujet d’intérêt pour vous. 100% distanciels, pointus, animés par des experts de renom, nos formats Expert’Ease deviennent des lieux d’échanges avec nos experts, mais aussi entre pairs.

Expert'Ease

Formations E-learning

EM Produits de Santé propose des formats de formation asynchrones en ligne, que vous pouvez suivre à votre rythme pour couvrir vos besoins les plus spécifiques. Souvent complémentaires des modules synchrones, ces formats vous permettront de travailler les fondamentaux.

E-learning

Formations DPC

Retrouvez l'ensemble de nos formations DPC, vous permettant de répondre à vos obligations en tant que Pharmacien Industriel inscrit à l'Ordre.

Formations DPC

Plateforme vidéo Healtheo

Des centaines de vidéos pour appréhender la complexité du monde de la santé en général et de l'industrie pharmaceutique en particulier

Healtheo

100% Présentiel

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1 jour

Collecter des insights pertinents lors de vos entretiens face-face avec les KOL

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Appréhendez le rôle des insights dans la stratégie de votre entreprise et maîtrisez les techniques pour récolter un bon insight

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Activités des intervenants

Dates et horaires

Les renseignements essentiels

Détails de la formation

Détails de l'évènement

Méthodes mobilisées

  • Apports théoriques (Techniques magistrales : exposé, témoignage d'experts)
  • Echanges et partages d'expérience (Techniques pédagogiques participatives : questionnaires, quiz, exposé interactif)
  • Séance de questions-réponses (Techniques actives : brainstorming, ateliers, cas pratiques)
  • Remise du support de présentation

 
Évaluation et suivi :

  • En amont de la formation : auto-évaluation et attentes spécifiques
  • Au début de la formation : tour de table, expression des attentes et objectifs (brise-glace)
  • À l'issue de la formation :
    • Evaluation de la formation (questionnaire de satisfaction)
    • Evaluation des acquis des stagiaires (QCM corrigés)
    • Remise d’une attestation de formation individuelle

Délai d'accès : Clôture des inscriptions 24 heures avant la session, ou lorsqu’un quota de 15 personnes est atteint.

Référent pédagogique :
Cédric Lalanne – support@emfps.fr - 06 79 08 13 74

Pour prendre des décisions éclairées et garantir une stratégie adaptée aux besoins des patients, les laboratoires, par l’intermédiaire de leurs équipes médicales terrain, cherchent à récolter des informations auprès des professionnels de santé. Ces informations peuvent porter sur des champs aussi divers que le parcours-patient, l’environnement ou la qualité de vie.
On recourt souvent au terme anglo-saxon « insight » pour caractériser ces informations obtenues au cours d’entretiens. Cette mission peut se décomposer en 3 temps :

1. Collecter des insights au cours des entretiens face-face
2. Trier et prioriser les insights les plus pertinents
3. Exploiter ces insights pour redéfinir son plan d’action

Qu’ils soient juniors ou non, les MSL peuvent toujours progresser dans cet exercice : dans la compréhension de ce qui fait un bon insight, dans la manière de questionner pour préciser une information ou encore dans le décryptage des insights recueillis auprès des KOL. L’enjeu est important car de bons insights peuvent (et doivent) nourrir votre plan médical régional et alimenter la stratégie médicale tout entière.

  • Qu’est ce qui fait un bon insight et qu’attend-on d’un entretien face-face ?
  • Quelles sont les techniques pour récolter un bon insight ?
  • Comment trier et prioriser les insights recueillis lors d’un entretien ? Comment rédiger un compte-rendu d’entretien utile et exploitable ?
  • Comment exploiter les insights pour faire évoluer la stratégie médicale ?

Grâce à cette formation, vous découvrirez l’art du questionnement, les questions puissantes et techniques qui vous permettront d’atteindre vos objectifs. Des cas pratiques issus de situations réelles permettront d’améliorer les compétences de chacun.

À la fin de cette formation, vous serez en mesure de :

  • Comprendre le rôle des insights dans la stratégie de votre entreprise ;
  • Maîtriser les techniques pour récolter un bon insight ;
  • Développer vos capacités relationnelles par l’intelligence émotionnelle, pour mener vos réunions et atteindre vos objectifs ;
  • Etablir et utiliser une grille d’entretien qui vous aidera à recueillir, synthétiser et exploiter les insights.

Magali PACANOWSKI

Fonction de l'intervenant :

Champs d'expertises :

En savoir plus

MSL / RMR

Médecin Produit / Medical Advisor

Direction Médicale

Prérequis :

Aucun.

Colisée Gardens, 8-10 Av. de l'Arche, 92400 Courbevoie

Les lieux de formation sont accessibles aux personnes en situation de handicap; les personnes en situation de handicap qui souhaiteraient s’inscrire à cette formation sont priées de se rapprocher de nos équipes.

Référent handicap : Cédric Lalanne – support@emfps.fr / 06 79 08 13 74

Les sujets abordés

Le programme

I - Introduction : qu’est-ce qui fait un bon insight ?

A. Profils psychologiques et conduite d’entretiens

B. L’art du questionnement

C. Techniques de l’écoute active

D. Intelligence émotionnelle et collecte d’insights

Objectif :
Mettre en application les techniques et outils dans des situations proches de la réalité professionnelle.
Méthodologie :

TARIF DE LA FORMATION

TARIF DE L'ÉVÈNEMENT

1100

€ HT

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Très positif d'avoir un interlocuteur et un œil externe à l'entreprise, surtout lors des mises en situations et qui permettent de challenger certaines perspectives du manager. Approche positive "qu'est-ce que j'ai fait de bien?" très appréciée également pour trouver des points forts dans notre discours et notre posture.

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