Formations Expert’Ease

Expert’Ease, ce sont des formats courts (1h30 à 3 heures), pour mettre le projecteur sur un sujet d’intérêt pour vous. 100% distanciels, pointus, animés par des experts de renom, nos formats Expert’Ease deviennent des lieux d’échanges avec nos experts, mais aussi entre pairs.

Expert'Ease

Formations E-learning

EM Produits de Santé propose des formats de formation asynchrones en ligne, que vous pouvez suivre à votre rythme pour couvrir vos besoins les plus spécifiques. Souvent complémentaires des modules synchrones, ces formats vous permettront de travailler les fondamentaux.

E-learning

Formations DPC

Retrouvez l'ensemble de nos formations DPC, vous permettant de répondre à vos obligations en tant que Pharmacien Industriel inscrit à l'Ordre.

Formations DPC

Plateforme vidéo Healtheo

Des centaines de vidéos pour appréhender la complexité du monde de la santé en général et de l'industrie pharmaceutique en particulier

Healtheo

Classe 100% virtuelle

-

2 x 0,5 jour

La publicité pour les Dispositifs Médicaux et DMDIV

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Deux 1/2 journées pour maîtriser le cadre de la publicité des DM/DMDIV, se poser les bonnes questions et acquérir les réflexes dans la conception de ses supports de communication.

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Activités des intervenants

Docteur en Pharmacie - Consultant Affaires réglementaires - Publicité des produits de santé

Dates et horaires

Les renseignements essentiels

Détails de la formation

Détails de l'évènement

Méthodes mobilisées

  • Apports théoriques (Techniques magistrales : exposé, témoignage d'experts)
  • Echanges et partages d'expérience (Techniques pédagogiques participatives : questionnaires, quiz, exposé interactif)
  • Séance de questions-réponses (Techniques actives : brainstorming, ateliers, cas pratiques)
  • Remise du support de présentation

 
Évaluation et suivi :

  • En amont de la formation : auto-évaluation et attentes spécifiques
  • Au début de la formation : tour de table, expression des attentes et objectifs (brise-glace)
  • À l'issue de la formation :
    • Evaluation de la formation (questionnaire de satisfaction)
    • Evaluation des acquis des stagiaires (QCM corrigés)
    • Remise d’une attestation de formation individuelle

Délai d'accès : Clôture des inscriptions 24 heures avant la session, ou lorsqu’un quota de 15 personnes est atteint.

Référent pédagogique :
Cédric Lalanne – support@emfps.fr - 06 79 08 13 74

Le Code de la Santé Publique impose depuis 2013 aux entreprises un contrôle de la publicité des DM/DMDIV. Alors que les règlements européens se mettent en place et que la charte de qualité des pratiques promotionnelles est annoncée, quels sont les enjeux pour les industriels du secteur ?

À l'issue de cette formation, vous serez en mesure de :

  • Définir le cadre et les fondamentaux de la publicité des DM / DMDIV ;
  • Positionner vos supports parmi les différents types de communications ;
  • Déposer un dossier auprès de l'ANSM, dans le cadre des demandes soumises à autorisation pour les DM / DMDIV ;
  • Respecter les contraintes qui s'imposent dans le cadre de la communication Grand Public sur un DM / DMDIV.

Arnaud DE VERDELHAN

Fonction de l'intervenant :

Docteur en Pharmacie - Consultant Affaires réglementaires - Publicité des produits de santé

Champs d'expertises :

Publicité DM, Contrôle publicité

En savoir plus

Contrôle Publicité

Direction AR

Marketing

Prérequis :

Aucun.

Classe virtuelle

Les lieux de formation sont accessibles aux personnes en situation de handicap; les personnes en situation de handicap qui souhaiteraient s’inscrire à cette formation sont priées de se rapprocher de nos équipes.

Référent handicap : Cédric Lalanne – support@emfps.fr / 06 79 08 13 74

Les sujets abordés

Le programme

I - Cadre juridique général

TARIF DE LA FORMATION

TARIF DE L'ÉVÈNEMENT

1100

€ HT

Pour aller plus loin

Formations complémentaires

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Ils témoignent

⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

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Les intervenants sont très intéressants et le binôme marche bien. Les cas pratiques et exemples sont de bonne qualité.

LABORATOIRES EUROGENERIC

Gaëlle

TREDAN-GROSSE

Le dynamisme et les explications de l'intervenant sont un réel point fort.

KOELIS

Camille

FAVRE-MARINET

Expérience formateur, couverture des outils de communication et des situations par type de DM Exemples choisis adaptés aux besoins et sous forme de quiz

CEPHEID

Lamia

DENDANI

Le profil et background des intervenants Les sujets qui restent dans la zone grise des recos ANSM : cas pratiques appréciés ++

ABBVIE

Zeina

GEILLE

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