Parcours modules réglementaires : certification charte de la visite médicale
Détails de la formation
Convaincus qu’une formation n’est impactante que si elle est incarnée par un expert légitime et reconnu, nous avons fait le choix de faire porter ces messages par des intervenants de terrain : Arnaud de Verdelhan, Sandrine de Sousa, Matthieu Guerriaud, Vincent Vioujas, et Marc Antoine Chrétien Kimmel. Autant de profils qui permettront d’ancrer les messages, et ainsi de maximiser la réussite de vos équipes au quizz de validation.
En plus de ce parti pris pédagogique sur le fond, nous avons également innové sur la forme. Ce parcours est quasi-exclusivement constitué de vidéos face caméra, montées et scénarisées par nos soins.
Au travers de ce parcours innovant et audacieux, nous vous proposons de redonner du sens à l’exercice et de concilier obligation réglementaire et montée en compétence.
En pratique
Chaque module dure 30 minutes et comprend :
- des vidéos, avec un expert ‘face caméra’ intervenant à l’appui d’un support visuel animé
- un support de type ‘powerpoint’ téléchargeable à l’issue du module
- un quizz de validation des connaissances en double aveugle
Afin de répondre à l’obligation de personnalisation du parcours de formation, un test de positionnement sera préalablement réalisé par les apprenants.
Ce parcours peut être livré sur votre plateforme interne, ou bien administré par notre équipe avec nos outils. Dans ce cas précis, notre accompagnement inclus les éléments suivants :
- Pour chaque apprenant, suivi et relances jusqu’à validation des modules réglementaires
- Reporting hebdomadaire pour les managers et donneurs d’ordre sur la période d’exécution du training
- Edition des listes et documents de closing pour obtention des cartes de VM
- Livraison d’un fichier au format Actis
Petite rétrospective
La charte de l’information par démarchage ou prospection visant à la promotion des médicaments signée en octobre 2014 impose aux laboratoires pharmaceutiques de certifier leurs équipes chargées de l’information promotionnelle.
Le référentiel de certification s’applique à l’activité promo :
- quels qu’en soient la forme et le support (y compris à distance) ;
- à toutes les personnes exerçant, même occasionnellement, une activité d’information par démarchage ou prospection visant à la promotion des spécialités pharmaceutiques
- en tout lieu, notamment en tout lieu d’exercice des professionnels rencontrés. quels que soient la forme et le support (y compris à distance) utilisés.
Ce parcours de formation a été conçu pour vous permettre de valider cette exigence.
Ils nous remercient
Clarté du contenu, les échanges très interactifs avec le formateur et grande qualité des réponses apportées. Le formateur est passionné et passionnant, je n'ai pas vu le temps passer et même pas ressenti le besoin de faire des pauses. Il vulgarise également bien le discours aux personnes ne venant pas de ce monde.AbbviePriscillia E., Responsable des Ressources Humaines
Une formatrice au top, convaincante, motivée et motivante. A l'écoute. Un bonheur !MSD VaccinsStéphanie JG, Déléguée Médicale
Formatrice très dynamique, empathique et sympathique. Sait embarquer tout le monde dans la bonne humeur, tout en respectant le souhait de chacun ou pas aux exercicesMSD VaccinsPierre C, Délégué parcours de soins
Pratique et adaptée à la vie de tous les jours !
AbbvieLaure R, Medical TA Lead